Agence Francophone Sydney


Agence Francophone Sydney

Projet immobilier en Australie ?

- Contact & Demande d'infos.

- Interview d'Expat.org  

- Page de pésentation  


Réseau immobilier francophone
en Australie.

Nous offrons des services d'aide à l'achat et à la vente de biens immobiliers en Australie.

Notre équipe de professionnels présente en permanence sur Sydney vous aidera à concrétiser tous vos projets d'investissement immobiliers, via son réseau francophone partout en Australie

L'Agence Francophone est une agence immobilière qui facilite votre démarche d'investissement en Australie pour vivre à Sydney et prendre sa retraite en Océanie.


Sommaire

» Home expatriation
» L'immoblier
» Echange de maison
» Gestion locative immobilière
» Vacances originales

 

Investir en Australie à Sydney ?

 

Contact & Demande d'informations

 

immobilier en australie, agence francophone, L'Agence Francophone est une agence immobilière qui facilite votre démarche d'investissement en Australie. Nous offrons des services d'aide à l'achat et à la vente de biens immobiliers en Australie. investissement immobilier dans un appartement en Australie, vente achat d'un appartement à Sydney. S'installer en Australie avec une agence qui propose les démarches d'installation pour investir dans un projet immobilier sur Sydney. 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue en Australie à Sydney        


- Présentez nous votre entreprise ?

L'agence francophone facilite les transactions immobilières pour les investisseurs français au travers d'un réseau entierement francophone (notaire, banquiers, comptable, etc.).

- Quelles sont vos activités ?
Nous proposons des biens immobiliers neufs sur Sydney.

- Quels sont les services proposés aux expatriés ?

Les expats sont soumis aux mêmes lois que tous les étrangers : l'achat d'un bien immobilier pour un investissement est réglemente par la loi (Foreign Investment Review Board).

Donc, un expat peut investir dans un bien immobilier mais sous certaines conditions. Les biens que nous proposons remplissent ces conditions.

- Est-il difficile d'obtenir un visa pour l'Australie et qu'elle solution proposez-vous ?

Oui, c'est très difficile.

Il faut avant tout faire une demarche de recherche (quels metiers / formations sont les bienvenues, quel niveau d'anglais est demande).

Par expérience, verifiez que vos diplômes / formations sont reconnues : école de commerce + 10 ans d'expérience professionnelle dans la défiscalisation et la banque = "niveau baccalaureat" car mes références ne rentraient pas toutes dans leur "cadre"... La douche froide.

Ensuite, donnez-vous les moyens de réussir : prennez un agent d'immigration pour effectuer vos démarches avec une rigueur professionnelle.
Attention, pas de visa, pas de travail.
Ici les entreprises demanderont systématiquement une copie du visa.
Acheter un bien immobilier ou une société ne donne pas acces au visa permanent.

- Comment se situe actuellement le marché de l'immobilier en Australie ?

L'Australie de facon générale se porte bien.
Sydney centre ("CBD") offre en moyenne une plus value annuelle superieure à 5%, les loyers grimpent vite, l'offre est rare tant à l'achat qu'à la location.

Nous sommes un des très rares pays à ne pas avoir subit la crise financière mondiale. L'immobilier sur Sydney a même continué d'augmenter durant cette période.

- Les prix sont ils attractifs pour investir ? la location est-elle abordable ?

Les prix sont élevés, comme dans toutes les grandes capitales du monde.
Pour un bien neuf, de standing supérieur, dans un radius de 3 kms autour du centre ville, compter en moyenne 8000 a 10000 euros du m2 (calcul base sur la surface interne).

Se loger sur Sydney est un exercice difficile (peu d'offres) et cher, même si l'on s'éloigne du centre.
Les prix sont éleves mais les rapports locatifs sont proportionnellement importants.
Donc, si on est investisseur, c'est interressant, si on est locataire, c'est plus difficile.

La règle que nous appliquons pour calculer un loyer ou estimer la valeur d'un bien est la suivante : un bien acheté 500.000 Aud se louera au moins 500 Aud par semaine. Un bien loué 1000 Aud par semaine vaut au moins 1.000.000 Aud.

Bien sur, cela reste une généralité : nous avons revendu des appartements avec une plus value constatée superieure à 7% par an et nous avons en location des appartements achetés 500.000 Aud et loués 650/700aud par semaine.

Enfin, pour un achat avec des euros, il faut être hyper vigilant quant au taux de change car cela peut ruinner la rentabilité de l'investissement.

- Quel accompagnement proposez-vous aux futurs investisseurs ?

Nous nous occupons de tout de A à Z : en amont, les contrats d'achats sont étudiés puis résumés en français par un "solicitor" (avocat) francophone, nous sommes là pour visiter et expliquer sur place les différents projets, nous sommes là à tout les rdv nécessaires (banque, solicitor, comptable, etc.)
Puis, au travers d'une procuration, nous receptionnons, faisons l'état des lieux et procédons à la mise en location avec une agence australienne partenaire.

Il est important de noter que bon nombre de nos projets sont vendus sur plan.
Cependant, contrairement au système français, la loi australienne protège l'investisseur.

Pour un achat d'un appartement sur plan, vous ne versez que 10% plus les frais d'achat (compter 5% max : notaire, droits d'enregistrement et divers).
Le solde n'est à verser qu'à la remise des clés avec certificat de conformité.
Rien n'est à payer entre la signature des contrats et la livraison (donc pas de situations intermédiaires, pas d'aggios intercalaires).
Le promoteur a donc tout intérêt d'être pret en temps et en heure sinon... Il n'est pas payé ! Cela permet aussi de triller les promoteurs car, vous imaginez bien la solidité financière pour supporter 100% du cout de construction.

La cerise sur le gateau, les 10% versés à la signature du contrat sont mis sur un compte sequestre et 50% des intérêts sont déduits du prix lors de la remise des clés.
Puis, une fois par an, je fais le point avec l'expert comptable (français spécialise dans l'optimisation de double déclarations franco australienne) pour les déclarations fiscales.

- Quelles sont les principales difficultées que rencontre une famille d'expatrié lors de leur installation en Australie ?

Trouver un logement est le premier soucis.
L'école est le second soucis :
- il n'y a qu'une seule ecole française sur Sydney et elle est plutot excentrée (Lycee Condorcet / Maroubra)
- les écoles de bon niveau sont pour la plupart privées et avec liste d'attente (compter 10.000 a 30.000 Aud / enfant / an)
- les crèches se reservent 1 an à l'avance et coutent 80 a 120 Aud / enfant / jour / sans repas (et il n'y a aucune aide de l'état)

- Qu'elle est l'ambiance de vie au quotidien ?

Les éléments ci-dessus sont plutot durs mais, le fait est que Sydney est une ville géniale... qui se mérite.
On se sent en sécurité à n'importe quelle heure, les gens sont respectueux, la ville est propre, il y a une culture du "cafe / pub / resto" incroyable.

Ici, on sort, on mange, on prend un verre à n'importe quelle heure (on peut même faire ses courses jusqu'à minuit !).

Les transports en commun sont réglés comme des horloges, les gens sont ordonnés, personne n'essaie de passer devant vous, personne ne se plaint, les grèves sont rarrissimes (jamais vu une grève des transports en 5 ans)...

Enfin, personne ne vous juge sur votre âge et votre apparence, c'est "easy going", chacun fait ce qu'il veut, même dans le travail, ce qui compte c'est le résultat.

- Quels conseils donner aux futurs expatriés ou voyageurs qui veulent s'y installer ?

Venez faire un tour ici pour repérer les quartiers qui vous plaisent et ne vous fiez pas à la premiere bonne impression donnée par le centre ville : il est beaucoup plus reposant de vivre dans la banlieue (banlieue Est de préférence : bondi, double bay, woolhara, coogee, clovelly, paddington, rose bay, etc.)

- Quels sont vos atoûts face à la concurrence ?

Nous sommes la première agence francophone en Australie (la branche mère existe depuis plus de 20 ans sur la Gold Coast) et, nous sommes la première agence immobilière francophone sur Sydney, notre expérience fait notre différence.

Mon associe a accompagné des centaines de français dans leurs achats.

Quant à moi, un cursus bancaire et financier apportent une aide technique aux clients (droit, fiscalite, emprunt, testaments, calculs de rentabilité, etc.).
Enfin, les membres de nos agences ont tous leurs diplômes d'agents immobiliers austaliens.

- Qu'elles informations trouve-t-on sur votre site web ?
Les démarches à suivre pour investir
Un glossaire des termes locaux / questions fréquentes
Nos services
Nos partenaires
Un résume des spécificités fiscales locales
Un résumé des spécificités bancaires locales
Et bien sur... Les projets que nous avons sélectionnés !

- Quels sont les avantages de Sydney et sa région par rapport à une autre métropole pour celui qui désire s'y installer, investir ou entreprendre ?

Sydney est la capitale économique de l'australie donc, ca bouge ici!
Concerts, séminaires, expos, restaurants, 5 millions d'habitants, un melting pot incroyable, ...
Pour moi Sydney est la desination à favoriser si vous êtes jeune et entreprenant.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l'Australie et Sydney sont à mes yeux les seules destinations ou l'on peut encore être "le premier" à faire une activité specifique (la premiere agence immobilière française, le premier expert comptable français enregistré en australie, la première créperie bretonne, le premier fabriquant de saucissons, ...).

En revanche, si vous souhaitez venir vivre votre retraite ici, je conseille plutôt la Gold Coast : climat doux, superbes plages, vie moins cher, plus de calme et de grands espaces.

- Sydney est-elle toujours une destination attractive pour attirer les investissements, est-ce encore le cas et pourquoi ?
La mentalité est totalement différente ici.

Dans le domaine d'investissement qui me concerne (l'immobilier), les lois sont toutes en faveur du propriétaire :
Ici on paye le loyer chaque semaine (même si le bail est à l'année) donc, 3 loyers de retards = 3 semaines (contre 3 mois dans le systeme français). Donc, l'agence est très réactive.

Il n'y a pas de trève hivernale, pas de circonstances particulières, pas de cas spécifiques : si le loyer n'est pas payé, le locataire est expulsé. Depuis que je fais ce métier, je n'ai jamais vu une expulsion car c'est normal de partir de soi même si l'on ne peut plus payer.

Enfin, il est rassurant de savoir que l'immobilier n'a pas baissé pendant la crise et que l'Australie n'a pas connu de récession durant la crise mondiale.

L'économie est basée sur les ressources (mines, gaz, uranium, fruits, légumes, céréales, etc.), on a de grands espaces, la population est jeune, les impôts sont justes (l'état n'a quasiment aucune dette donc les impôts sont investis au lieu de rembourser des dettes publiques, pas ou peu d'impôts indirects, prélèvement à la source, etc.) bref, l'australie est un pays neuf et y investir c'est investir sur l'avenir.

- Qu'elle est l'ambiance de vie au quotidien Sydney ( qualité de vie, avantage d'y vivre, les loisirs, ..) ?

On travaille dur (mon épouse est enseignante et il n'est pas rare qu'elle fasse plus de 50 heures par semaine).
Ici il y a une culture du résultat, donc, ceux qui veulent travailler ne sont pas limités et gagnent bien leur vie.

Réussir n'est pas mal vu : vous croisez souvent de très grosses voitures, personne ne fait attention. Il n'est pas rare de parler de salaires au cours d'une soirée entre de parfaits inconnus.

On sait aussi se relaxer,
Sydney est une ville de baies et de plages.

En été, on sors du boulot, on enfile un maillot, on se baigne jusqu'a 7h du soir puis on prend un "fish and chips" dans un pub avec des amis. En hivers, on se retrouve dans des petits restos sympas pour des petits concerts ou les matchs de rugby.

Eté comme hiver, il y a de superbes marches à faire dans les grands parcs nationaux tout autour de la ville : au Royal National Park, à seulement 35 minutes au sud du centre ville, 50 mns de marche vous mène à des plages de sable blanc ou vous êtes tout seul avec les wallabies et les kangourous !

Pour moi, Sydney est encore plus cosmopolite que Paris, il y a une grande richesse culturelle qui se retrouve dans la vie de tous les jours : tournoi de pétanque le WE avec des français, beach volley le soir sur la plage avec des bréziliens, soirées tapas espagnoles, etc.

Enfin, cela me surprend toujours, il n'est pas rare de voir des jeunes filles se promener seules dans les rues même très tard. Il n'est pas rare de voir dans les rues des jeunes pieds nus avec une planche de surf sous le bras : ici c'est propre et on se sent en sécurité partout.

- Sydney ville jeune ? Ville étudiante ?

Oui, il y a énormement de jeunes ici (les capitaux étrangers lies aux études représentent la 4eme recette du pays après les mines, l'agriculture et les services...).
L'université et ses annexes ne cessent de construire de nouveaux batiments.

Repères Sydney :
Salaire moyen mensuel local : Environ 3000 net (ici les impots sont preleves a la source

Prix d'un loyer pour un T2. Cela dépend du quartier, un 1 bedroom moyen se loue environ 450/semaine 600/semaine pour 2 chambres

Meilleure saison pour les congés à Sydney ? Décembre janvier février

Quel est le quartier le plus vivant de Sydney ?
Partout !!! Pour les jeunes, kings cross, pour les trentenaires Darlinghurst / surry hills, pour les plus vieux woolhoomooloo, darling harbour, double bay

Durée d'un vol . Environ 22h depuis la france, 11 heures depuis la réunion, 3 heures depuis la nlle calédonie

Quel budget prévoir pour une semaine de tourisme ? Ca depend du type de vacances et de la taille de la famille

Ce qui vous manque ?
Les cornichons amora (ici ils font des cornichons mous avec un vinaigre sucre...) et les pitcholines (olives vertes du sud).

Ce que vous aimez ?
L'état d'esprit positif et non assisté (pour entreprendre, étudier, travailler) : on fait ce que l'on veut dans le respect de l'autre.

A prévoir avant de venir ?
Un (gros) pot de cornichons !

- Qu'elles sont les bonnes adresses à transmettre, restaurant, discothéques, hotels, pour passer un séjour agréable.

Les grands classiques : louer une voiture avec GPS pour visiter les montagnes bleues et les vignobles de la hunter valley, visite des grandes plages de surf (bondi beach, tamarama), aller au IVY (LA boite de nuit, surprise garantie) et au marble bar, manger au wild fire (bbq bresilien), faire son shopping au westfield de bondi junction, marcher le soir au kings cross puis prendre des tapas au Victoria's room...

Enfin, si vous avez une voiture, aller au Oaks pub : un des plus ancien pub de Sydney au nord de la ville : au fonds du bar, il y a ... une boucherie ! Vous choisissez votre viande puis vous la faite griller au milieu de la cour centrale sur des bbq geants. Ensuite vous pourrez vous assoir sur les grandes tables disposées autour d'un immense chêne (comme dans Asterix et Obelix) avec un verre de shiraz australien (vin rouge).

Si vous le pouvez, allez au Frasers Suites Hotel, ou, pour moins cher (surtout en famille car il y a une cuisine) Meriton serviced appartments en ville.


» Contact & Demande d'informations



GUIDE DE LA MOBILITE INTERNATIONALE | Guide annuaire à l'étranger |
 ASSURANCES VOYAGES | Scolarite | Inscrire formation langues, scolarité Magazine Feminin - Portail expatriation - Copyright © feminissimo.com