Sommaire

  Thematiques


 

 Info  

 



 

 

Article : Sexualité


Sexualité masculine : L'Exhibitionnisme...


L'exhibitionnisme est un phénomène récent, que l'on qualifie parfois mais à tort d'impudeur, comme par exemple le monsieur nu sous son imperméable qui fait "coucou" en l'ouvrant... pour montrant sa virilité.

On ne sait si cette pratique révèle de la provocation, de la volonté d'éveiller le désir, de la perversion ou de l'inhibition ou de l'impuissance ; chez l'homme le sens de cette pratique est complexe, et ils sont en général moins nombreux que les femmes à le pratiquer.

Par contre chez la femme, l'exhibitionnisme est pratique courante, naturelle, normale, ayant pour but d'attirer le regard des autres, de les exciter et par là même de s'exciter soi-même.
Dans la plupart des cas les femmes se maquillent et s'habillent d'une certaine façon pour elles-mêmes certes, mais aussi et surtout pour séduire, voire exciter l'autre, une excitation qui va leur donner le frisson, qui agit sur elles comme un aphrodisiaque.

L'exhibitionnisme est un phénomène normal qui participe d'une sexualité non pas refoulée mais libérée, pure et sans chichi, et elle se pratique de différentes manières ; cela va du strip-tease devant son époux ou son partenaire, à l'exhibitionnisme dans son appartement, rideaux ouverts avec les voisins qui, matent et s'excitent ; parfois c'est l'exhibitionnisme dans les clubs d'échangistes, ou sur Internet où des nanas s'effeuillent tranquillement en sachant qu'elles font monter la tension et autre chose chez les milliers de spectateurs-voyeurs.
Car l'exhibitionnisme suppose voyeurisme (à suivre).
 

[Retour sommaire sexualité]



  haut de page

 
Espace shoppinng

- Parfums et cosmétiques
- Vins et accessoires gourmet
- Bricolage et décoration
- Les animaux
- Sport et temps libre
- Autres achats

 

  Informatique

Les Logiciels de Ged  
Pour consulter notre gamme complète de produits et obtenir des informations :
CLIQUEZ-ICI

  Revue de presse