Sommaire

  Thematiques



 

 

Article : Loisirs

LES SPORTS DE LOISIRS


Chaque saison a ses loisirs. L'hiver s'achève avec le ski et la glisse. Les saisons se succèdent ainsi apportant aux amateurs de sports de loisirs de plein air des périodes propices à la pratique de leur activité favorite. Le choix est d'ailleurs très vaste nous en avons déjà donné un bref aperçu, et nous pouvons continuer aujourd'hui avec d'autres activités comme :

VTT : Si vous avez un petit vélo dans la tête et une envie irrésistible de vous lancer dans des chevauchées héroïques et de folles descentes, le VTT est le loisir qu'il vous faut.
Vous pouvez aussi, si vous êtes moins intrépide, vous contenter de la sortie en famille, ou de la ballade entre amis sur des parcours romantiques et bucoliques à souhait agrémenté de quelques difficultés pas trop rébarbatives.
Vous pouvez aussi opter pour des parcours très techniques parsemés de difficultés qui nécessitent une bonne condition physique, ou même des parcours mixtes. Le choix est vaste en fonction de nombreux critères au fait vous pouvez parfois louer votre VTT (+ le casque) sur place.


ULM : Une façon originale de s'envoyer en l'air à bord d'une "tondeuse à gazon volante". L'ULM fut "inventé" en 1973 par un australien adepte du delta plane, et n'arrive en France qu'en 1980, ou il obtient le succès que l'on sait. Avec lui, c'est suivant les cas, l'aventure et la découverte, le vol au dessus des nids d'aigle mais aussi les ballades aériennes romantiques et la découverte de paysages merveilleux.
Voir : Fédération Française de Planeurs "Ultra-Légers-Motorisés".

SPELEO : Si vous n'êtes pas claustrophobes, que vous avez une bonne forme physique et que vous aimez l'aventure et la découverte, la Spéléo peut vous séduire. Avec la spéléo, l'aventure est au coeur de la terre, dans des dédales du monde souterrain avec ses gouffres et ses grottes dont certaines sont parfois de véritables musées, avec leurs parois peintes par les hommes de la préhistoire. La spéléo un loisir de découverte et d'émotions.
Rappelons que les cavités sont classées par ordre de difficultés : de 1 à 2 c'est tranquillou... De 3 à 4 il faut être accompagné par des pros et avoir du bon matos.

Infos : Ste Française de Spéléologie.


CANYONING : La descente d'un canyon c'est 50% de plaisir et 50% de suspens. Les précurseurs ? des spéléos sans doute comme Martel et ses successeurs. Aujourd'hui c'est une activité qui draine de plus en plus de pratiquants. Parmi eux, on distingue les adeptes de la "rando aquatique, les amateurs de canyons "évasion", "émotion", ou "aventure", en fait 4 catégories référencées en niveau 1,2,3,4, de difficultés. On ne peut aller n'importe où n'importe comment, car à un certain niveau le canyoning peut devenir une activité dangereuse.

Pour ceux qui aiment se surpasser, réaliser des exploits dans une nature sauvage. Les débutants ne doivent jamais partir seuls, toujours avec des pros ; vous participez à un loisir, ne l'oubliez jamais.


  [Suite... randonnée à pied, trek ...]     [Retour sommaire loisirs

haut de page

 
Espace shoppinng

- Parfums et cosmétiques
- Vins et accessoires gourmet
- Bricolage et décoration
- Les animaux
- Sport et temps libre
- Autres achats

 

  Informatique

Les Logiciels de Ged  
Pour consulter notre gamme complète de produits et obtenir des informations :
CLIQUEZ-ICI

  Revue de presse