www.feminissimo.com


Protection du conjoint survivant


Successions, la famille, les enfants, conjoint d'expatrié, protection sociale, le patrimoine

Expatriation - Impatriation - Mobilité - Mobility - Installation - Expatriate - Impatriates


»  Accueil  »  Expatriation » La mobilitédes enfants » Protection de la femme expatriée »                  



Sommaire


Home Expatriation

Mobilité internationale

La mobilité des enfants
Les enfants et l'expatriation
La protection du conjoint
La maternité à l'étranger


Adresses utiles Expatriés
Annuaire web feminissimo

Annonces prof
Annonces gratuites

Vivre à l'étranger

Espace shopping
Magazine Féminin


Sélection d'adresses utiles

- Information femmes
expatriées


- Mobilité internationale
- Vivre à l'étranger

- Santé - protection
- Services aux expatriés

- Voyages- organisation


Saisir ici vos suggestions
pour le Magazine




 

La protection de l'épouse de l'expatrié, décès et patrimoine

 

Vivre à l'étranger en suivant son époux laisse encore une trace dans la vie professionnelle d'une épouse. En effet, après avoir quitté son pays elle est souvent au chômage durant sa résidence dans le pays d'accueil. Il est possible que la femme ne reçoive aucune assurance vieillesse.
Des solutions ont été mises en place afin de protéger l'épouse de l'expatrié en cas de décès de son mari. Tout d'abord, le maintien de la couverture sociale, médicale et les droits à la retraite.
 

Afin de vivre une vieillesse tranquille, sereine et surtout en sécurité. Il est conseillé de prendre une cotisation sociale au sein d'une caisse, même sans emploi. Comme toutes les femmes qui s'occupent de la maison et des enfants, elles nécessitent d'autres sources de revenus. Cela dépend de ses  capacités et de ses compétences. Il serait préférable de  garder une indépendance financière et d'obtenir des revenus mensuels.

Elle pourra travailler indépendamment en travaillant à domicile ou dans l'immobilier ou l'assurance vie. Cotiser également dans le régime local tel que CFE ou caisse des Français à l'étranger ou dans les systèmes supplémentaires qui se trouve dans le pays. Prévoir sa retraite pour avoir des pensions. Mais le plus préoccupant c'est au moment du décès du conjoint. ..

Des information à connaître pour bien se protéger.  À part l'assurance-décès fournie par l'entreprise du conjoint expatrié qu'on vérifie toujours son existence et ses prestations. Il faut impérativement connaître la démarche du droit successoral du pays où résidait l'époux. Le régime matrimonial compte beaucoup aussi dans ses procédures.
Tous les biens immobiliers seront automatiquement en possession de la conjointe selon le droit successoral international. Un organisme spécialisé ou régime social en la matière saura aider la femme du défunt autant sur le plan civil que sur la protection.
 

Parfois l'épouse du défunt rencontre des difficultés pour gérer le patrimoine de son défunt époux. L'idéal est avant tout d'organiser en premier lieu au moment de son expatriation la valeur de patrimoine immobilier. Une autre possibilité aussi de gérer à distance ou en ligne son patrimoine.



Les Logiciels de Ged
Gestion suivi courriers... 
Pour consulter notre gamme complète de produits et obtenir des informations :

CLIQUEZ-ICI




 

 emploi, démission légitime, chômage, droits, France, Protection sociale, congé, étranger, allocations chômage, résidence, conjoint d'expatrié, Pôle Emploi, demandeur d'emploi, entreprise, enfants. expatrié, vie, entreprise, famille, expatriation, culture, seulement, management interculturel, couple, carrière, habitudes, autrement, identité, compétences, Immobilier, protection du conjoint,  avocat,  Conseils Droit, Prêts, Financement, Décoration, Appartement, entreprise, pactes successoraux, mandats. Partir vivre à l'étranger en mobilité internationale au féminin shopping santé beauté mode vie active gastronomie loisirs famille retour d'expatriation activité professionnelle enfants expatriés étudier travailler vacances. Mobilité internationale expatriation de la Femme vie active living étudier travailler vacances. Femmes Expatriées, Femmes d'expatriés, femmes francophones à l'étranger... Expatriées en mobilité, partir vivre, étudier, travailler et s'installer à l'international, expat, blog expat, living in Paris, Aide et conseils pour les expatriés impatriation retour en france, les informations pour les femmes expatriées ou épouses d'expatriés qui se rendent à l'étranger avec leurs conjoints pour un emploi à l'expatriation et la vie à l'étranger, compagne Française en pays  étrangers. Toute l'info au féminin, la Femme expatriée communauté féminine expat, Portail de l'expatriation et de la mobilite internationale et tous les services aux expatriés pour partir vivre et travailler à l'étranger, déménager à l'international

Copyright © feminissimo.com