www.feminissimo.com



MATERNITE ET ACCOUCHEMENT A L ETRANGER


 préparer son expatriation : santé, maternité à l'étranger, assistance,

prévoir toutes les garanties nécessaires pour votre protection... 


  »  Accueil   »  Expatriation  » La mobilité des enfants  » Protection de la femme expatriée  »                    



Sommaire


» Home Expatriation

» Mobilité internationale

» La mobilité des enfants
» Les enfants l'expatriation
» La protection du conjoint
» La maternité à l'étranger

» Adresses utiles Expatriés
» Annuaire web feminissimo

» Annonces pro
» Annoncesgratuites

» Vivre à l'étranger

» Espace shopping

Magazine Féminin


 


Saisir ici vos suggestions
pour le Magazine






 

Maternité à l'étranger

 

Une maternité vécue à l'étranger n'est pas toujours facile, mais pour tous les expatriés qui vivent ce genre d'expérience, il faut un minimum d'organisation et d'adaptation pour toutes les éventualités qui peuvent se présenter. Alors que faut-il faire pour que tout se passe au mieux ?
 

En France, le système de sécurité sociale est très efficace et la mère peut choisir elle-même son médecin. Mais hors frontières, cela devient de plus en plus compliqué. Un conseil, il faut toujours se renseigner auprès des expatriés de même nationalité que vous. De plus, le choc culturel peut être aussi un obstacle puisque communiquer des informations pratiques dans une langue qu'on ne connaît pas n'est pas toujours évident ni pour la personne ni pour vous.
 

Dans ce cas, il faut rester en contact avec le médecin de votre pays d'origine afin d'éviter ce genre de désagrément et afin de se rassurer. Concernant le suivi médical, il est important de choisir l'établissement hospitalier pour l'accouchement ou de comparer les prestations afin de minimiser les risques. Il est aussi primordial de bien connaître les fonctionnements du pays d'accueil sur les suivis médicaux pour les échographies et autres.
 

Par exemple dans les pays en voie de développement, la femme enceinte est considérée comme une cliente, mais pas une patiente, elle bénéficie des équipements modernes et un suivi successif selon ses désirs dans des établissements privés. Au contraire pour certains pays d'Europe qui propose des services minimes même inexistants comme dans les pays anglo-saxons. Un autre inconvénient, certains médecins ne donnent pas le choix à la future mère d'accoucher naturellement ou par césarienne.
 

La plupart des cas seront toujours la césarienne pour permettre au personnel de programmer l'accouchement ou d'étoffer la facture alors qu'elle présente un danger pour la mère et le bébé. En parlant de facture, le coût d'une maternité a aussi son prix, il faut bien choisir une bonne couverture sociale pour prévenir toutes les mauvaises surprises et pour préparerles jours à venir.

Une bonne préparation et des informations complètes sur le système sanitaire, de la culture et de la protection sociale aideront à réduire les angoisses occasionnées par la maternité à l'étranger.
 


Les Logiciels de Ged
Gestion suivi courriers... 
Pour consulter notre gamme complète de produits et obtenir des informations :

CLIQUEZ-ICI


Sélection d'adresses utiles

- Information femmes
expatriées


- Mobilité internationale
- Vivre à l'étranger

- Santé - protection
- Services aux expatriés

- Voyages- organisation



France, enfants, bébés, expatriation, expats, maternité, future maman, témoignages, accouchement, étranger, médecin, protection sociale, famille, emploi, Amérique du Sud. Partir vivre à l'étranger en mobilité internationale au féminin shopping santé beauté mode vie active gastronomie loisirs famille retour d'expatriation activité professionnelle enfants expatriés étudier travailler vacances. Mobilité internationale expatriation de la Femme vie active living étudier travailler vacances. Femmes Expatriées, Femmes d'expatriés, femmes francophones à l'étranger... Expatriées en mobilité, partir vivre, étudier, travailler et s'installer à l'international, expat, blog expat, living in Paris, Aide et conseils pour les expatriés impatriation retour en france, les informations pour les femmes expatriées ou épouses d'expatriés qui se rendent à l'étranger avec leurs conjoints pour un emploi à l'expatriation et la vie à l'étranger, compagne Française en pays  étrangers. Toute l'info au féminin, la Femme expatriée communauté féminine expat, Portail de l'expatriation et de la mobilite internationale et tous les services aux expatriés pour partir vivre et travailler à l'étranger, déménager à l'international

Copyright © feminissimo.com