www.feminissimo.com


LES ENFANTS D'EXPATRIES

Partir vivre à l'étranger est un grand pas pour les parents, mais surtout pour les enfants

 » Accueil   » Expatriation  » La mobilité des enfants  » La Scolarité-Formation  » 



Sommaire


Home Expatriation

Mobilité internationale

La mobilité des enfants
Les enfants et l'expatriation
La protection du conjoint
La maternité à l'étranger

Séjours linguistiques

Formation interculturelle

Français Langue Etrangere

Soutien scolaire

Ecoles internationales

Adresses utiles Expatriés
Annuaire web feminissimo

Annonces pro
Annonces gratuites

Espace shopping



'adresses utiles

- Information femmes
expatriées


-
Mobilité internationale
- Vivre à l'étranger

-
Santé - protection
- Services aux expatriés

- Voyages- organisation


Saisir ici vos suggestions pour le Magazine

 

Les enfants et l'expatriation

 

Partir vivre à l'étranger est un grand pas pour les parents, mais surtout pour les enfants. S'adapter à une nouvelle vie et une culture différente créant souvent des obstacles par rapport à l'intégration. Comment améliorer l'adaptation des enfants et que faut-il faire pour leur donner l'envie de rester ? 

On recense de nombreux avantages, mais aussi d'inconvénients qui doivent être pris en compte surtout par les parents. Une telle expérience peut leur amener à une plus grande ouverture d'esprit, mais aussi à l'épanouissement de leur culture que ce soit dans l'apprentissage de la langue ou pour un peu plus d'autonomie. Pour préparer son enfant à un tel bouleversement,plusieurs étapes sont à suivre afin que tout se déroule bien. Avant toutes choses, il faut impérativement le mettre au courant de sa destination, le rassurer et le prévenir à l'avance de tout. Lui offrir une plus grande garantie peut le permettre de se construire de nouveau.

À part cela, Internet est aussi un moyen de rester en contact avec ses amis et sa famille. Cette attention parentale bienveillante réduit le traumatisme de l'enfant et constitue une plus grande stabilité.

Pour un enfant plus jeune, l'expatriation n'est pas aussi compliquée puisque leur capacité d'adaptation se trouve souvent plus grande que celle de leurs parents. En effet, il est plus facile pour lui de se familiariser avec les autres avec sa curiosité à découvrir tout ce qui lui est étranger.


La majorité des expatriés partent souvent en Europe ou aux États-Unis où ils trouvent leur compte quoique certaines personnes n'aient pas vraiment le choix lorsque c'est un motif professionnel que ce soit une mutation ou à durée déterminée.


L'éducation des  enfants est un point essentiel et se doit d'être bien étudié au préalable, se renseigner auprès du Ministère de l'Éducation est primordial pour le choix de l'établisse.
En tout cas, l'expatriation est un phénomène en pleine expansion et qui mérite d'être bien analysé sur toutes les coutures pour le bien-être des enfants.
 

C'est une opportunité pour l'enfant et une aventure familiale qui regorge de bonnes surprises montrant une plus grande tolérance, des acquis linguistiques et une plus grande ouverture d'esprit.

Vente  presse française  et  étrangère
 
 Journaux.fr Vente de magazine presse en ligne, journaux, revue, abonnement, achat au numéro

Journaux.fr
Toute la presse française livrable dans le monde entier. Journaux.fr c'est aussi le plus grand kiosque en ligne ; où vous pouvez télécharger et consultez vos revues en numérique aussi facilement qu'au format papier, oùque vous soyez !

» Information
 



Les Logiciels de Ged
Gestion suivi courriers... 
Pour consulter notre gamme complète de produits et obtenir des informations :

CLIQUEZ-ICI





 Partir vivre à l'étranger en mobilité internationale les enfants expatriés étudier travailler vacances. Mobilité internationale expatriation  étudier travailler vacances. Expatriées, scolarisation, "cole internatione, formation culturelle Expatriées en mobilité, partir vivre, étudier, travailler et s'installer à l'international, les expatriés impatriation retour en france, les informations pour les femmes expatriées  la vie à l'étranger, Toute l'info au féminin, la Femme expatriée communauté féminine expat, Portail de l'expatriation et de la mobilite internationale et tous les services aux expatriés pour partir vivre et travailler à l'étranger,

Copyright © feminissimo.com