Sommaire

  Thematiques


 

 Info  

par mail mfpfconf@aol.com
On vous renseignera sur grossesse, contraception, sida, maladies sexuellement transmissibles, accouchement sous x, ménopause, contraceptifs, etc... Les mineures obtiendront gratuitement la pilule contraceptive. Consultation gratuite également.
 



 

 

Article : Sexualité


LES APHRODISIAQUES
 : Rien que des promesses ?

La sexualité

L'Homme depuis qu'il ne marche plus à quatre pattes a toujours privilégié les exploits sexuels aux autres. Il a commencé au jardin d'Éden avec Eve et depuis, n'a plus jamais cessé de faire tourner la machine à fond. D'abord pour procréer comme le lui avait ordonné le Seigneur "croissez et multipliez..." mais aussi et surtout pour goûter aux plaisirs divers et variés qu'offraient ce fruit prétendument défendu et qui nous a valu depuis, tant de pépins.

Mais l'homme (hélas c'est sa nature) ne pense pas toujours avec sa tête et se laisse (sans trop de résistance) subjuguer par ses sens. Et il lui en faut peu pour réveiller la Bête qui est en lui. A la longue, il est épuisé et pour remplir fièrement ses devoirs de mâle étalon, il cherche à mettre un tigre dans le moteur.

Si l'on en croit l'histoire, à toutes les époques, même les plus reculées, et sous toutes les latitudes, l'homme (les femmes aussi d'ailleurs) a utilisé des filtres et autres élixirs d'amour, les poudres et les plantes, en somme tout ce qui pouvait réveiller ou exciter une libido amorphe. Vous ne savez peut-être pas, ignares que vous êtes... que le terme APHRODISIAQUE vient du nom d'Aphrodite la déesse Grecque de l'amour, la beauté et de l'attirance sexuelle et qui correspond à la Vénus Latine et la Bastit Égyptienne, dite la Chatte.

On remarqua que dans les religions polythéiste, l'amour était divinisé et que l'on rendait des cultes en son honneur, cela disparu avec l'avènement des religions monothéistes. Cela n'empêche que l'Amour et l'Érotisme (du dieu Grec Éros) ont toujours existé et qu'en leur nom, on a accompli les actes les plus beaux comme les plus cruels et les plus répréhensibles.

Et l'Amour est toujours là, avec son côté noble, passionné, romantique, érotique et son côté douteux, bestial... la limite entre les deux n'est d'ailleurs pas très bien défini et l'on glisse plutôt d'un côté que de l'autre.
Si l'esprit romantique et posé décide pour s'amuser de prendre les positions du Kama Soutra, Hop avec un salto arrière et un coup de rein, il se trouve en position idéale pour vous faire des trucs pas possible ! alors qu'un regard aguichant de votre part aurait suffit pour qu'il vous tombe dans les bras et deux bisous plus tard, vous êtes en pâmoison...

Maintenant suivez-nous dans les jardins où Aphrodite cultive ses plantes "Aphrodisiaques". Vous y trouverez quelques plantes réputées comme la Cannelle, Vitiver, Bois de Santal, le Potiron dont les graines sont recommandées comme tonique sexuel masculin. Ou encore le Romarin, pour réveiller vos sens endormis.
Dans un autre coin, vous trouverez la Coriandre qui depuis des millénaires a gardé intact son statut privilégié d'aphrodisiaque. Aujourd'hui la recherche s'est rendue compte qu'effectivement, sa teneur en Phyto oestrogène justifie son classement dans les aphrodisiaques. Les anciens avaient raison avant les autres et une solide expérience leur servait de labo.
[
Suite l'article sur les aphrodisiaques]


[Retour sommaire sexualité]



  haut de page

 
Espace shoppinng

- Parfums et cosmétiques
- Vins et accessoires gourmet
- Bricolage et décoration
- Les animaux
- Sport et temps libre
- Autres achats

 

  Informatique

Les Logiciels de Ged  
Pour consulter notre gamme complète de produits et obtenir des informations :
CLIQUEZ-ICI

  Revue de presse